ALUCOBOND® ALUCORE®
Bauhaus, Berlin, Germany | Architect: Müller Reimann Architekten | © Stefan Müller

Études de cas

Chaque projet architectural est unique. Ce caractère unique provient des divers aspects dont il faut tenir compte pendant le processus de conception et de planification.

Dans cette section, nous allons présenter des études de cas de projets architecturaux réalisés dans tout ce qu’ils ont de plus unique. L’utilisation d’ALUCOBOND® et le savoir-faire en matière de projet de nos experts ont joué un rôle majeur dans leur réalisation.

Bauhaus

Quand on pense à Bauhaus, on associe automatiquement Berlin à Gropius. Maintenant, on associe également Berlin à la nouvelle construction de Bauhaus AG par les architectes de Müller Reimann. Il s’agit d’une construction d’entrepôt à la façade extravagante, installée au très chic Kurfürstendamm 129a.

Limmat Tower

Le nouveau quartier de Dietikon, Limmatfeld, se situe au cœur du dynamique Limmattal, entre la gare, le centre-ville et la Limmat. La tour Limmat, haute de 80 mètres et surplombant tout le quartier de Limmatfeld, est l’élément le plus distinctif du square Rapidplatz.

Raiffeisenbank

ALUCOBOND® Prefab invisible est un nouveau système de construction de façade pour panneaux ALUCOBOND® sans fixations visibles, afin de ne pas altérer l’esthétique de la façade. Des sections porteuses spécialement conçues sont collées structurellement à l’aide du système de fixation ALUCOBOND® de tesa® à l’arrière des panneaux ALUCOBOND®.

New Lynn Merchant Quarter

Les appartements du New Lynn Merchant Quarter d’Auckland conçus par Jasmax, l’un des principaux cabinets d’architecture de Nouvelle-Zélande, témoignent de la philosophie qui les guide – « Le design a le pouvoir d’inspirer l’esprit ».

Informations complémentaires

ALUCOBOND® ALUCORE®
Bauhaus, Berlin, Germany | Architect: Müller Reimann Architekten | © Stefan Müller

Case Studies

Every architectural project is singular. Its uniqueness derives from the various aspects that have to be considered during the design and planning process.

In this section, we present Case Studies of architectural projects which were realised in their own special uniqueness. The use of ALUCOBOND® and the project know-how of our experts played a major role in their completion.

Bauhaus

Thinking of Bauhaus Berlin is automatically associated with Gropius. Now, Berlin has another association: The new building of the Bauhaus AG by Müller Reimann Architects. The new building is a warehouse construction with an extravagant façade and has the prominent address Kurfürstendamm 129a.

Limmat Tower

Dietikon’s new district, Limmatfeld, is located at the heart of dynamic Limmattal, between the station, city centre and the river Limmat. The 80-metre high Limmat Tower, soaring high above the whole Limmatfeld district, is the most distinctive feature on Rapidplatz square.

Raiffeisenbank

ALUCOBOND® Prefab invisible is a new façade construction system for ALUCOBOND® panels without visible fixings, these fixings can spoil the aesthetic of the façade. Specially developed carrier sections are structurally bonded with the bonding system ALUCOBOND® by tesa® to the rear of ALUCOBOND® panels.

New Lynn Merchant Quarter

The New Lynn Merchant Quarter Apartments in Auckland designed by Jasmax, one of the leading Architecture firms in New Zealand is a testament to their guiding philosophy – “Design has the power to inspire the spirit”.

Related Content