ALUCOBOND® ALUCORE®

Choose a different region to see content for your location

Bauhaus, Berlin, Germany | Architect: Müller Reimann Architekten | © Stefan Müller

Bauhaus

Types de bâtiment : Industriel et commercial
Adresse : Kurfürstendamm 129a, 10711 Berlin, Allemagne
Architecte : Müller Reimann Architekten
Chef de projet : Ole Ritzke
Système de pose : Cassettes (construction spéciale)
Transformateur : Henke AG
Année de construction : 2013
Matériau : ALUCOBOND® PLUS Brillant métallique
Quantité : 10.360 m2

© Stefan Müller

Nouvelle connotation de Berlin avec « Bauhaus »

Quand on pense à Bauhaus, on associe automatiquement Berlin à Gropius. Maintenant, on associe également Berlin à la nouvelle construction de Bauhaus AG par les architectes de Müller Reimann. Il s’agit d’une construction d’entrepôt à la façade extravagante, installée au très chic Kurfürstendamm 129a.

Le revêtement tridimensionnel de la façade en plaques paramétriques ALUCOBOND® s’étend sur toute la structure occupant un espace au sol de 22 000 m². Il reflète la lumière et change de couleur selon différentes incidences de luminosité en fonction du temps et du moment de la journée. « L’effet de la façade est produit par la combinaison et la superposition de différents éléments : surfaces réfléchissantes, lignes publicitaires, jardin d’hiver et plantes », expliquent les architectes.

Le « jardin urbain », un jardin d’hiver situé devant la zone commerciale met le centre du bâtiment en valeur comme une vitrine surdimensionnée. Les longues fenêtres servent d’imposants supports publicitaires et attirent l’attention vers la profondeur de l’ancienne voie ferrée. Une zone en drive-in facilite les achats.

Limmat Tower

Le nouveau quartier de Dietikon, Limmatfeld, se situe au cœur du dynamique Limmattal, entre la gare, le centre-ville et la Limmat. La tour Limmat, haute de 80 mètres et surplombant tout le quartier de Limmatfeld, est l’élément le plus distinctif du square Rapidplatz.

Raiffeisenbank

ALUCOBOND® Prefab invisible est un nouveau système de construction de façade pour panneaux ALUCOBOND® sans fixations visibles, afin de ne pas altérer l’esthétique de la façade. Des sections porteuses spécialement conçues sont collées structurellement à l’aide du système de fixation ALUCOBOND® de tesa® à l’arrière des panneaux ALUCOBOND®.

New Lynn Merchant Quarter

Les appartements du New Lynn Merchant Quarter d’Auckland conçus par Jasmax, l’un des principaux cabinets d’architecture de Nouvelle-Zélande, témoignent de la philosophie qui les guide – « Le design a le pouvoir d’inspirer l’esprit ».

ALUCOBOND® ALUCORE®
Bauhaus, Berlin, Germany | Architect: Müller Reimann Architekten | © Stefan Müller

Bauhaus

Building type: Industrial & Commercial
Location: Kurfürstendamm 129a, 10711 Berlin, Germany
Architect: Müller Reimann Architekten
Project Leader: Ole Ritzke
Construction: Cassettes (special construction)
Fabricator: Henke AG
Year of construction: 2013
Material: ALUCOBOND® PLUS Brillant metallic
Quantity: 10.360 m2

© Stefan Müller

Berlin’s new connotation with “Bauhaus”

Thinking of Bauhaus Berlin is automatically associated with Gropius. Now, Berlin has another association: The new building of the Bauhaus AG by Müller Reimann Architects. The new building is a warehouse construction with an extravagant façade and has the prominent address Kurfürstendamm 129a.

The three-dimensional façade cladding made of parametric ALUCOBOND® tray panels spans across the whole structure with a floor space of 22 000 m². It reflects the light and changes its colour through different light incidences according to weather and daytime. “The effect of the façade is generated with the combination and overlay of different elements: reflecting surfaces, advertising lines, winter garden and plants”, so the architects.

The “City Garden”, a winter garden in front of the sales area promotes the building centre like an oversized showcase. The long windows are used as huge advertising media and draw the attention to the deepness of the former railway lane. A drive-in area facilitates the purchase.

Limmat Tower

Dietikon’s new district, Limmatfeld, is located at the heart of dynamic Limmattal, between the station, city centre and the river Limmat. The 80-metre high Limmat Tower, soaring high above the whole Limmatfeld district, is the most distinctive feature on Rapidplatz square.

Raiffeisenbank

ALUCOBOND® Prefab invisible is a new façade construction system for ALUCOBOND® panels without visible fixings, these fixings can spoil the aesthetic of the façade. Specially developed carrier sections are structurally bonded with the bonding system ALUCOBOND® by tesa® to the rear of ALUCOBOND® panels.

New Lynn Merchant Quarter

The New Lynn Merchant Quarter Apartments in Auckland designed by Jasmax, one of the leading Architecture firms in New Zealand is a testament to their guiding philosophy – “Design has the power to inspire the spirit”.