ALUCOBOND® ALUCORE®

Choose a different region to see content for your location

CoMED, Vienna, Austria | Architect: ad2 architekten | © Herta Hurnaus

CoMED

Types de bâtiments : Logements individuels
Adresse : Vienne, Autriche
Architecte : ad2 architekten
Systéme de pose : Collé
Année de construction : 2016
Matériau : ALUCOBOND® spectra & sparkling Galaxy blue (918)
Quantité : 1.200 m2

© Herta Hurnaus

Au-dessus de Vienne se trouve la maison individuelle privée « CoMED ». Un projet exigeant en raison des demandes, spécifications et contraintes prévues par ad2 Architects.

Les architectes ont travaillé avec un gradient sud-ouest, qui représente parfaitement la course du soleil, offrant ainsi une vue magnifique sur la ville de Vienne. Les attentes élevées des clients, telles que chambres d'enfants avec salle de bain, cuisine ouverte avec « bar », salle à manger extérieure, devaient aussi être satisfaites. En outre, l'équipe d'architectes ad2 a également pris en compte le haut niveau recherché en matière de volume « maximum » et de design « maximum » souhaités.

Quatre étages ont donc été construits sans ouverture côté rue, et de grands vitrages avec vue sur Vienne et le jardin attenant. Ainsi, la lumière du jour entre parfaitement dans la maison. Autour du bâtit, une clôture en métal et un arbre empêchent le vis-à-vis.

La façade spectaculaire de la maison individuelle est revêtue d’ALUCOBOND® spectra Galaxy Blue.

Bauhaus

Quand on pense à Bauhaus, on associe automatiquement Berlin à Gropius. Maintenant, on associe également Berlin à la nouvelle construction de Bauhaus AG par les architectes de Müller Reimann. Il s’agit d’une construction d’entrepôt à la façade extravagante, installée au très chic Kurfürstendamm 129a.

Limmat Tower

Le nouveau quartier de Dietikon, Limmatfeld, se situe au cœur du dynamique Limmattal, entre la gare, le centre-ville et la Limmat. La tour Limmat, haute de 80 mètres et surplombant tout le quartier de Limmatfeld, est l’élément le plus distinctif du square Rapidplatz.

Raiffeisenbank

ALUCOBOND® Prefab invisible est un nouveau système de construction de façade pour panneaux ALUCOBOND® sans fixations visibles, afin de ne pas altérer l’esthétique de la façade. Des sections porteuses spécialement conçues sont collées structurellement à l’aide du système de fixation ALUCOBOND® de tesa® à l’arrière des panneaux ALUCOBOND®.

ALUCOBOND® ALUCORE®

Choose a different region to see content for your location

CoMED, Vienna, Austria | Architect: ad2 architekten | © Herta Hurnaus

CoMED

Building Type: Private housing
Location: Vienna, Austria
Architect: ad2 architekten
Construction: Bonded
Year of construction: 2016
Material: ALUCOBOND® spectra & sparkling Galaxy blue (918)
Quantity: 1.200 m2

© Herta Hurnaus

High above Vienna is the private detached house “CoMED”. A demanding project due to the requirements, specifications and restrictions, that was planned by ad2 Architects.

The architects worked with a south-westerly gradient, which perfectly represents the sun's course and also offers a great view of the city of Vienna. Also the high demands of the clients, such as children's rooms with bath, open kitchen with “bar”, outdoor seating as dining place, could be fulfilled. Furthermore, the team of ad2 Architects also considered the height requirements with the desired maximum volume and worked with the “maximum design”.

As a result, four floors were built with closed sides to the street, extensive glazing with a view of Vienna and the adjoining garden. Thus the daylight is carried perfectly into the house. Around the house there is a metal fence and a tree, which prevents view relations.

The spectacular façade of the detached house was clad with ALUCOBOND® spectra Galaxy Blue.

Bauhaus

Thinking of Bauhaus Berlin is automatically associated with Gropius. Now, Berlin has another association: The new building of the Bauhaus AG by Müller Reimann Architects. The new building is a warehouse construction with an extravagant façade and has the prominent address Kurfürstendamm 129a.

Limmat Tower

Dietikon’s new district, Limmatfeld, is located at the heart of dynamic Limmattal, between the station, city centre and the river Limmat. The 80-metre high Limmat Tower, soaring high above the whole Limmatfeld district, is the most distinctive feature on Rapidplatz square.

Raiffeisenbank

ALUCOBOND® Prefab invisible is a new façade construction system for ALUCOBOND® panels without visible fixings, these fixings can spoil the aesthetic of the façade. Specially developed carrier sections are structurally bonded with the bonding system ALUCOBOND® by tesa® to the rear of ALUCOBOND® panels.