ALUCOBOND® ALUCORE®

Protection des données

3A Composites respecte la confidentialité de vos données

Dans la mesure où l’offre Internet de la société 3A Composites GmbH contient la possibilité de saisir des données personnelles ou commerciales, la communication de ces données par l’utilisateur est facultative. Afin de pouvoir traiter votre demande (de prospectus, d’échantillons, de prix), nous collaborons en partie avec des partenaires / distributeurs auxquels nous communiquons vos données pour répondre à votre demande le plus rapidement possible. Toutes les indications sont traitées confidentiellement, conformément aux dispositions légales applicables relatives à la protection des données.

Données d’accès

Le gestionnaire du site Internet, resp. le fournisseur du site collecte des données relatives aux accès au site et les enregistre en tant que « fichiers log de serveur ». Le protocole contient les données suivantes :

  • Site Internet visité
  • Heure au moment de l’accès
  • Quantité des données envoyées en octet
  • Source / Renvoi depuis laquelle/lequel vous avez accédé au site
  • Navigateur utilisé - Système d’exploitation utilisé
  • Adresse IP utilisée

Les données collectées servent uniquement à des analyses statistiques et à l’amélioration du site Internet. Le gestionnaire du site Internet se réserve cependant le droit d’examiner les fichiers log du serveur a posteriori en présence de raisons concrètes laissant supposer une utilisation illicite.

Cookies

Ce site Internet utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre terminal. Votre navigateur a accès à ces fichiers. L’utilisation de cookies permet d’améliorer la convivialité et la sécurité de ce site Internet.

Les navigateurs courants offrent l’option de réglage permettant de refuser les cookies. Remarque : si vous procédez à ce réglage, il n’est pas garanti que vous puissiez utiliser dans leur intégralité toutes les fonctions de ce site Internet.

Traitement des données à caractère personnel

Le gestionnaire du site Internet collecte, utilise et communique vos données personnelles uniquement si cela est autorisé dans le cadre légal ou si vous consentez à la collecte des données.

Toutes les informations servant à définir votre personne et permettant de vous identifier – par exemple votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone – sont considérées comme des données à caractère personnel.

Utilisation de Google Analytics

Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de site Internet fourni par Google Inc. (« Google »). L’utilisation s’effectue sur la base de l’art. 6, alinéa 1 page, point f. RGPD. Google Analytics emploie des « cookies ». Il s’agit de fichiers texte stockés sur votre ordinateur et grâce auxquels il est possible d’analyser l’utilisation que vous faites du site Internet. Les informations générées par le cookie via votre utilisation du site Internet telles que

  • Type de navigateur/ Version de navigateur,
  • Système d’exploitation utilisé,
  • Referrer-URL (page visitée précédemment),
  • Hostname de l’ordinateur effectuant l’accès (adresse IP),
  • Heure de la requête sur le serveur,

sont transmises et enregistrées sur un serveur de Google situé aux États-Unis. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas regroupée avec d’autres données de Google. Sur ce site Internet, nous avons par ailleurs ajouté le code « anonymizeIP » à Google Analytics. Cela permet de garantir le masquage de votre adresse IP si bien que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Dans des cas exceptionnels uniquement, l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google situé aux États-Unis et y est tronquée.

Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site Internet afin d’en analyser l’utilisation par les utilisateurs, de constituer des rapports relatifs aux activités sur le site Internet et pour fournir à l’exploitant du site Internet d’autres prestations liées à l’utilisation du site Internet et de l’Internet. Vous pouvez empêcher la sauvegarde des cookies au moyen d’un réglage correspondant de votre logiciel de navigation ; nous vous signalons cependant que dans ce cas, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser dans leur intégralité toutes les fonctions de ce site Internet.

Vous pouvez par ailleurs empêcher la saisie des données créées par le cookie quant à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) et la transmission à Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in pour navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en. En alternative à l’add-on de votre navigateur, notamment pour les navigateurs d’appareils mobiles, cliquez sur ce lien pour empêcher la saisie de données par Google Analytics sur ce site Internet. Un cookie opt-out est installé empêchant l’enregistrement futur de vos données concernant vos visites sur ce site Internet. Le cookie opt-out est propre à ce navigateur et à ce site Internet et est enregistré sur votre appareil. Si vous supprimez les cookies dans ce navigateur, vous devez de nouveau créer le cookie opt-out.

Pour de plus amples informations concernant la protection des données en rapport avec Google Analytics, consultez par exemple l’aide de Google Analytics (https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en).

Réseaux sociaux

Plug-ins Facebook (boutons J’aime et Partager)

Nos pages contiennent des plug-ins du réseau social Facebook, Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, California 94025, États-Unis. Les plug-ins Facebook sont reconnaissables au logo Facebook ou au bouton « J’aime » sur notre page. Vous trouverez un aperçu des plug-ins Facebook à l’adresse suivante : https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=fr_FR.

Lorsque vous consultez nos pages, le plug-in établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur de Facebook. Facebook reçoit l’information selon laquelle vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « J’aime » de Facebook alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez mettre un lien vers le contenu de nos pages sur votre profil Facebook. Facebook peut ainsi rattacher la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Facebook. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la Politique d’utilisation des données de Facebook à l’adresse suivante : https://fr-fr.facebook.com/privacy/explanation.

Si vous ne voulez pas que Facebook puisse rattacher la visite de nos pages à votre compte utilisateur Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte utilisateur Facebook.

L’utilisation des plug-ins Facebook s’effectue sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Le propriétaire du site Internet a un intérêt légitime à avoir la plus grande visibilité possible sur les réseaux sociaux.

Plug-in Twitter

Nos pages contiennent des fonctions du service Twitter. Ces fonctions sont proposées par la société Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis. Lorsque vous utilisez Twitter et la fonction « Retweet », les sites Internet que vous consultez sont associés à votre compte Twitter et connus des autres utilisateurs. Ce faisant, des données sont également transmises à Twitter. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Twitter. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la Politique de confidentialité de Twitter à l’adresse suivante : https://twitter.com/fr/privacy.

L’utilisation des plug-ins Twitter s’effectue sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Le propriétaire du site Internet a un intérêt légitime à avoir la plus grande visibilité possible sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité Twitter dans les paramètres de compte à l’adresse https://twitter.com/account/settings.

Plug-in Tumblr

Nos pages contiennent des boutons du service Tumblr. Le fournisseur est Tumblr, Inc., 35 East 21st St, 10th Floor, New York, NY 10010, États-Unis.

Ces boutons vous permettent de partager une publication ou une page sur Tumblr, ou de suivre le fournisseur sur Tumblr. Si vous ouvrez une page de notre site Internet avec le bouton Tumblr, votre navigateur crée automatiquement un lien direct avec les serveurs de Tumblr. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données que Tumblr collecte et transmet à l’aide de ce plug-in. À l’heure actuelle, l’adresse IP de l’utilisateur et l’URL du site correspondant sont transmis.

L’utilisation du plug-in Tumblr s’effectue sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Le propriétaire du site Internet a un intérêt légitime à avoir la plus grande visibilité possible sur les réseaux sociaux.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la Politique relative à la vie privée de Tumblr à l’adresse suivante : https://www.tumblr.com/privacy/fr.

Plug-in Pinterest

Sur notre page, nous utilisons des plug-ins sociaux du réseau social Pinterest, exploité par Pinterest Inc., 808 Brannan Street, San Francisco, CA 94103-490, États-Unis (« Pinterest »).

Lorsque vous ouvrez une page de notre site Internet qui contient un tel plug-in, votre navigateur établit une connexion directe aux serveurs de Pinterest. Dans ce cadre, le plug-in transmet des données de protocole au serveur de Pinterest aux États-Unis. Ces données de protocole peuvent contenir votre adresse IP, l’adresse des sites Internet consultés qui contiennent également des fonctions Pinterest, le type et les paramètres du navigateur, la date et l’heure de la consultation, votre mode d’utilisation de Pinterest et des cookies.

L’utilisation du plug-in Pinterest s’effectue sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Le propriétaire du site Internet a un intérêt légitime à avoir la plus grande visibilité possible sur les réseaux sociaux.

Vous trouverez de plus amples informations sur la finalité et l’étendue de la collecte, le traitement et l’utilisation des données par Pinterest, ainsi que sur vos droits y afférant et vos options de protection de votre vie privée dans la Politique de confidentialité de Pinterest : https://policy.pinterest.com/fr/privacy-policy.

Responsable de la protection des données / Droit de recours / Droits des personnes concernées

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez vous adresser directement à notre responsable de la protection des données, qui se tient également à votre disposition pour toute demande de renseignements, requête ou recours. Par ailleurs, vous disposez d’un droit d’opposition contre le traitement de vos données à caractère personnel, d’un droit de restriction de leur traitement, d’un droit de rectification, de suppression et de portabilité des données. Dans les cas cités ci-dessus, veuillez vous adresser au responsable de la protection des données de notre entreprise :
Kedua GmbH, Frank Jander, Eichhorsterweg 80, D-13435 Berlin.
Vous avez en outre le droit d’exercer un recours auprès d’une autorité de surveillance.

ALUCOBOND® ALUCORE®

Privacy statement

3A Composites respects your privacy

Insofar the Internet offering of 3A Composites GmbH provides the option to enter personal or business data, this data is entered by the user explicitly on a voluntary basis. To process your enquiry (to send brochures, samples or to respond to price enquiries), we sometimes work with partners/distributors to whom we forward your data to enable the timely completion of your enquiry. All information is treated confidentially in accordance with the provisions of the applicable data protection legislation.

Access data

The operator or provider of the website records data about accesses to the site and saves this as server log files. The following data is logged in this way:

  • Website visited
  • Time of access
  • Quantity of data transmitted in bytes
  • Source/link from which you accessed the site
  • Browser and operating system used
  • IP address used

The data recorded is used solely for statistical evaluations and to improve the website. However, the operator of the website reserves the right to review these server log files subsequently if there is concrete evidence of unlawful use.

Cookies

This website uses cookies. These are small text files that are stored on your terminal device. Your browser accesses these files. The use of cookies enhances the user-friendliness and security of this website.

Standard browsers provide options to block cookies. Note: Continued unrestricted access to all functions of this website cannot be guaranteed if you implement the corresponding settings.

Handling personal data

The operator of the website only gathers, uses and discloses your personal data to the extent legally permitted or if you consent to the collection of data.

Personal data is defined as all information that is used to identify you as a person and which can be traced back to you – for example, your name, your e-mail address and telephone number.

Use of Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. (“Google”). It is used on the basis of Art. 6 Para. 1 P. 1 letter f. GDPR. Google Analytics uses "cookies", which are text files placed on your computer to help the website analyse how visitors use the site. The information generated by the cookie about your use of the website, such as

  • browser type/version,
  • operating system used,
  • referrer URL (the previously used page),
  • host name of the accessing computer (IP address),
  • time of the server request,

is generally transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. We have also expanded Google Analytics on this website to include the “anonymizeIP” code. This guarantees anonymised data collection by masking the last part of your IP address. Only in exceptional cases will the full IP address be transmitted to a Google server in the USA and truncated there.

On behalf of the provider of this website, Google uses this information to evaluate your use of the website, to compile reports on website activities and to provide services to the website provider with regard to website use and Internet use. You may refuse the storage of cookies by selecting the appropriate settings of your browser software. However, please note that if you do this, you may not be able to use the full functionality of this website.

You can also prevent Google’s collection and use of data (including your IP address) generated by the cookie and relating to your use of the website by downloading and installing the browser plug-in available at: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en. As an alternative to the browser add-on, particularly for browsers on mobile terminal devices, you can also prevent collection by Google Analytics by clicking on this link. This sets an opt-out cookie that prevents the collection of your data when you visit this website in future. The opt-out cookie only applies to this browser and only for our website and it is stored on your device. If you delete cookies in this browser, you must set the opt-out cookie again.

You can find additional information about privacy in connection with Google Analytics in the Google Analytics Help section (https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en).

Social media

Facebook plug-ins (Like & Share button)

We have integrated plug-ins of the social network Facebook, provided by Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, California 94025, USA, on our website. You will be able to recognise Facebook plug-ins by the Facebook logo or the "Like" button on our website. An overview of the Facebook plug-ins is available under the following link: https://developers.facebook.com/docs/plugins/.

Whenever you visit our website and its pages, the plug-in will establish a direct connection between your browser and the Facebook server. As a result, Facebook will receive the information that you have visited our website with your plug-in. However, if you click the Facebook “Like” button while you are logged into your Facebook account, you can link the content of our website and its pages with your Facebook profile. As a result, Facebook will be able to allocate the visit to our website and its pages to your Facebook user account. We have to point out, that we as the provider of the website do not have any knowledge of the transferred data and its use by Facebook. For more detailed information, please consult the Data Privacy Declaration of Facebook at: https://www.facebook.com/privacy/explanation.

If you do not want Facebook to be able to allocate your visit to our website and its pages to your Facebook user account, please log out of your Facebook account while you are on our website.

The use of the Facebook plug-in is based on Art. 6 Sect. 1 lit. f GDPR. The operator of the website has a legitimate interest in being as visible as possible on social media.

Twitter plug-in

We have integrated functions of the social media platform Twitter into our website. These functions are provided by Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. While you use Twitter and the "Re-Tweet" function, websites you visit are linked to your Twitter account and disclosed to other users. During this process, data are transferred to Twitter as well. We must point out, that we, the providers of the website and its pages do not know anything about the content of the data transferred and the use of this information by Twitter. For more details, please consult Twitter’s Data Privacy Declaration at: https://twitter.com/en/privacy.

The use of Twitter plug-ins is based on Art. 6 Sect. 1 lit. f GDPR. The operator of the website has a legitimate interest in being as visible as possible on social media.

You have the option to reset your data protection settings on Twitter under the account settings at https://twitter.com/account/settings.

Tumblr plug-in

Our website and its pages use buttons of the Tumblr platform. The provider is Tumblr, Inc., 35 East 21st St, 10th Floor, New York, NY 10010, USA.

These buttons enable you to share a report or a page on Tumblr or to follow the provider on Tumblr. If you access one of our websites via the Tumblr button, your browser will establish a direct connection with Tumblr’s servers. We do not have any control over the volume of data Tumblr collects and transfers with the assistance of this plug-in. Based on the current status of the information we have the IP address of the user and the URL of the respective website are both transferred.

The use of the Tumblr plug-in is based on Art. 6 Sect. 1 lit. f GDPR. The operator of the website has a legitimate interest in being as visible as possible on social media.

For further information on this subject, please consult Tumblr’s Data Privacy Declaration at: https://www.tumblr.com/privacy/de.

Pinterest plug-in

We use social plug-ins of the social network Pinterest on our website. The network is operated by Pinterest Inc., 808 Brannan Street, San Francisco, CA 94103-490, USA ("Pinterest").

If you access a site or page that contains such a plug-in, your browser will establish a direct connection with Pinterest’s servers. During this process, the plug-in transfers log data to Pinterest’s servers in the United States. The log data may possibly include your IP address, the address of the websites you visited, which also contain Pinterest functions. The information also includes the type and settings of your browser, the data and time of the inquiry, how you use Pinterest and cookies.

The use of the Pinterest plug-in is based on Art. 6 Sect. 1 lit. f GDPR. The operator of the website has a legitimate interest in being as visible as possible on social media.

For more information concerning the purpose, scope and continue processing and use of the data by Pinterest as well as your affiliated rights and options to protect your private information, please consult the data privacy information of Pinterest at: https://about.pinterest.com/en/privacy-policy.

Data protection officer / right of appeal / rights of persons affected

If you have queries regarding the processing of your personal data, you can contact our data protection officer directly, who is also available to deal with information requests, applications or complaints. In addition, you are entitled to exercise your rights to object to the processing of your personal data, to restrict its processing, to correct it, to delete it and to data portability. In the above-mentioned cases, please contact our corporate data protection officer:
Kedua GmbH, Frank Jander, Eichhorsterweg 80, 13435 Berlin, Germany.
Furthermore, you are entitled to submit complaints to a regulatory authority.